Décès à Terme Sud : l’armée sénégalaise, “coupable de coup d’État militaire foncier, devrait…”

0

SENTV : “L’armée avoue avoir voulu déguerpir un cancéreux en phase terminale“, d’après Guy Marius Sagna. L’activiste regrette toujours les faits qui se sont déroulés lors du déguerpissement, par l’armée, à Terme Sud, entrainant la mort d’un chef de famille du nom de Eugène Demba.

La réaction de l’armée…

“Pour répondre à notre dénonciation sur la mort de Eugène DEMBA, un des chefs des 79 familles habitant à Terme Sud, l’armée sénégalaise a dit selon la presse : ‘contrairement aux insinuations sur la cause de son décès que certains chercheraient à corréler avec le déguerpissement musclé de la semaine dernière, Eugène Demba a été emporté par un cancer métastatique en phase terminale’…“, rappelle Guy Marius Sagna, sur sa page Facebook.

Coupable…

Pour l’activiste, l’armée sénégalaise, est “coupable de coup d’État militaire foncier” et devrait soit s’ “excuser” soit rester la “grande muette“.

Au nom de quoi?

“Au nom de quoi l’armée divulgue la cause du décès d’une personne? Où est le secret médical ? Plus l’armée parle, plus elle s’enfonce. Donc l’armée savait le mal de notre compatriote et malgré tout a lancé l’assaut ? En réalité, il a fallu que le défunt Eugène Demba les menace pour qu’ils le laissent dans sa maison“, renchérit l’activiste.

Le CEMGA Birame Diop, “toujours lui“

Non sas préciser que “ce n’est pas la première fois que l’armée sénégalaise est impliquée dans la mort d’une personne au moment d’un déguerpissement“. Le 15 août dernier, poursuit M. Sagna, “Birame Diop, toujours lui, le CEMGA tailleur foncier qui ne s’occupe que de foncier, a fait déguerpir les 06 familles de Claudel. Babacar Sall, s’évanouira. Il mourra par la suite. Bring back our 79 houses! Rendez-nous nos 79 maisons!“

SENEGO

- Advertisement -

commentaires
Loading...