Eli. CAN 2022 : Les dates des matchs Sénégal-Guinée Bissau connues

0

SENTV : La Confédération Africaine de football (CAF) a fixé les dates des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Logé dans le groupe I, le Sénégal va recevoir la Guinée Bissau le 11 novembre avant la manche retour quatre jours plus tard.

Le coup d’envoi du match aller est prévu à 16 heures UTC au stade Lat Dior de Thiès. Un trio arbitral gabonais va diriger le derby du groupe I. Quatre jours après, plus précisément le 15 novembre à 13 heures UTC, les Lions disputeront la manche retour, à Bissau. S’ils décrochent six points lors de cette double confrontation, les hommes d’Aliou Cissé seront quasiment assurés de disputer la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun. D’autant qu’ils avaient gagné leurs deux premiers matchs respectivement face Congo (2-0) et à l’Eswatini (4-1).

CAN 2022: la CAF propose différentes options pour les 3e et 4e journées

Selon l’Agence de presse algérienne, la Confédération africaine de football (CAF) a proposé différentes options pour le déroulement des matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022, prévus durant la fenêtre internationale allant du 9 au 17 novembre, a indiqué samedi la Fédération algérienne (FAF).

Suite aux réunions des 12, 13 et 14 octobre par visioconférence avec les secrétaires généraux des associations nationales participant à la phase de groupes des éliminatoires de la CAN-2022 et de la Coupe du monde 2022, la CAF a proposé “trois options : jouer les deux matchs dans un des deux pays, jouer les deux matchs sur un terrain neutre et une troisième option à discuter”, a fait savoir la FAF.

La CAF a pris en considération la situation dans chaque pays en ce qui concerne les rencontres et les voyages et a établi des obligations dans le protocole des matchs internationaux, les règles pour la convocation des joueurs et les préparations, le traitement des contentieux avec les clubs et la création d’un groupe de crise pour les matchs.

La sélection algérienne de football, championne d’Afrique en titre, disputera une double confrontation contre le Zimbabwe, les 12 et 16 novembre à Alger et Harare dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun en raison de la pandémie de coronavirus.

- Advertisement -

commentaires
Loading...