Guerre en Ukraine : “Des dizaines de millions de personnes en danger de mort” (Michelle Bachelet)

0

SENTV : Alors que l’offensive militaire russe en Ukraine se poursuit, des dizaines de millions de personnes, qui sont encore dans ce pays, sont en « danger de mort potentiel », a alerté jeudi la cheffe des droits de l’homme de l’ONU.

“Je crains fort que l’escalade actuelle des opérations militaires n’aggrave encore le danger auquel elles sont confrontées”, a déclaré la Haute-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, à l’ouverture d’un débat urgent du Conseil des droits de l’homme (CDH) sur l’Ukraine, à Genève.

Selon l’ONU, des milliers de personnes, dont des personnes âgées, des femmes enceintes, ainsi que des enfants et des personnes handicapées, sont contraintes de se rassembler dans des abris souterrains et des stations de métro pour échapper aux explosions.

De nombreuses personnes en situation de vulnérabilité se retrouvent ainsi piégées. « Mon personnel en Ukraine a été contacté par plusieurs groupes qui craignent d’être persécutés si les troupes russes avancent, notamment des membres de la communauté tatare de Crimée en Ukraine continentale, ainsi que d’éminents défenseurs des droits de l’homme et des journalistes », a ajouté l’ancienne Président chilienne.

- Advertisement -

commentaires
Loading...