Guerre en Ukraine : Zelensky regrette des « négociations difficiles » avec Poutine

0
SENTV : Ce lundi 14 mars 2022, la quatrième session des négociations entre la délégation russe et celle de l’ukrainienne a repris par visioconférence. En début d’après-midi, le président Volodymyr Zelensky indiquait que les négociations étaient « difficiles ».
« Nous devons tenir bon et nous battre pour gagner, pour parvenir à une paix que les Ukrainiens méritent, une paix honnête avec des garanties de sécurité pour notre Etat, pour notre peuple. Et pour les mettre par écrit lors de négociations, de difficiles négociations », a déclaré M. Zelensky dans une vidéo.
Vers 16 h 00, le chef des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, annonçait cependant une « pause technique », avant une reprise des pourparlers ce mardi.
Pendant ce temps, son Premier ministre, Denys Chmygal, demande au Conseil de l’Europe « l’expulsion immédiate » de la Russie du Conseil de l’Europe, cette organisation paneuropéenne de défense des droits humains.
« Nous demandons de prendre une décision concernant l’expulsion immédiate de la Russie du Conseil de l’Europe », a lancé le chef du gouvernement ukrainien, s’exprimant par visioconférence depuis Kiev, lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui siège à Strasbourg, selon plusieurs médias consultés.

- Advertisement -

commentaires
Loading...