La réaction de Fallou Ndiaye, coordonateur du Mouvement Citoyen Républicain Guindi Askanwi.

0

Falou ccbmLe coordonnateur du Mouvement Citoyen Républicain Guindi Askanwi Fallou Ndiaye dénonce avec la dernière énergie les agissements du Ministre Conseiller chargé des Affaires Religieuses Cheikh Mbacké Sakho. En effet ce dernier utilise un système de double langage entre les chefs religieux et le Président de la République Monsieur Macky SALL. Chargé de transmettre fidèlement le message du chef de l’état auprès des marabouts et de nos guides religieux, il rame à contre courant des relations très huilées qui a toujours été la force de notre pays ; ce double langage dont seul le Ministre Cheikh Mbacké Sakho trouve important, peut constituer un blocage non négligeable au le chef de l’état qui œuvre sans relâche pour moderniser les cités religieux et entretenir tant bien que mal ses bonnes relations avec les familles religieuses sans aucune distinction. A cette occasion, il attire l’attention du Président sur cette situation qui peut entacher la paix religieux du Sénégal et sa politique social vis-à-vis des marabouts de tous bords.
D’autre par, Fallou Ndiaye annonce la naissance prochaine d’une autre nouvelle force politique qui viendra renforcer l’APR à Touba ce qui pourrait donner une recomposition géopolitique du département de Mbacké qui est notre patrimoine. Ce courant politique va renforcer la communication sur les réalisations du président de la République, anticiper sur les éventuels problèmes au sein de l’APR et massifier davantage le parti à Touba.
Les reformes du ministre du commerce n’arrangent nullement les commerçants et les opérateurs économiques du Sénégal. Une chambre de commerce unique n’est pas une bonne solution avec l’acte 3 de la décentralisation il faut doter de tous les départements d’un cadre d’expression des commerçants. L’actuel Ministre ne doit pas déroger à la règle de ses prédécesseurs qui ont organisés des élections des présidents de chambres de commerce avec brio.

- Advertisement -

commentaires
Loading...