Ansoumana DIONE dépose trois plaintes ce mardi à 12 heures à la DIC, contre des autorités sanitaires.

0

SENTV : Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) dépose trois plaintes à la Division des investigations criminelles, ce mardi 11 octobre à 12 heures. Docteur Mamadou Moustapha DIOP, Directeur de la Lutte contre la Maladie, Docteur Jean Augustin Diégane TINE, chef de la Division de la Santé Mentale, seront poursuivis pour confiscation et détournement d’objectif de la Journée Mondiale de la Santé Mentale 2022 et Monsieur Alphonse THIAW, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, pour diffusion de fausse nouvelle.

Si la situation des personnes souffrant de troubles mentaux reste catastrophique dans notre pays, c’est parce des personnalités œuvrant dans le système de santé, s’adonnent à des actes de sabotages contre les intérêts de ce groupe extrêmement vulnérable. Pour corriger cette grosse injustice et permettre aux citoyens sénégalais privés de leurs droits d’accès aux soins, Ansoumana DIONE et compagnie ne peuvent compter que sur la Justice. Comment une Journée Mondiale de la Santé Mentale peut-elle être célébrée dans des conditions très nébuleuses, sans une seule réunion préparatoire, avec tous les acteurs concernés ?

Rufisque, le 11 octobre 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

- Advertisement -

commentaires
Loading...