APR Guediawaye : Alioune Sall ramène Ibnou Diop dans les rangs de Macky

0
SENTV : Un fait inédit a failli échappé n’eût été les radars de nos antennes placées du côté de la banlieue de Guediawaye. En clair, un pas décisif a été franchi ce jeudi 1er mars à Guediawaye en direction de la réconciliation pour une remobilisation des troupes au profit de l’Alliance pour la République (APR).
En effet, le maire de Guediawaye Alioune Sall a été plus que concluant. Lui qui a reçu le responsable aperiste Ibnou Diop, non moins président du Regroupement des amis et sympathisants de Ibnou Diop (Rasid). A l’issue de leur entretien, ce dernier qui avait mis en veilleuse ses activités politiques par frustration est revenu dans de meilleurs sentiments au profit de la massification.
A l’initiative du président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Ibnou Diop qui a longtemps cheminé avec le Chef de l’Etat reprend de service aux côtés de Alioune Sall, son frère et camarade de parti avec qui ils ont abattu un important travail à la base à la présidentielle de 2012 et aux dernières locales.
A Guediawaye où le retour de Ibnou Diop dans le giron de l’APR est perçu comme une très bonne initiative du maire de Guediawaye. Le retour de ce militant de la première heure s’apparente à un facteur de motivation des militants en ce moment où l’unité des fractions s’impose chez les beiges marron. Pour preuve, le président du Rasid qui est connu pour sa capacité de mobilisation arrive dans un contexte où la mouvance présidentielle a besoin d’un renfort pour un regain de souffle.
Pour rappel, Ibnou Diop qu’on appelle communément “l’incontournable” de Sahm Notaire est une figure emblématique, une véritable machine à conquérir les électeurs, une plus value sûre de l’APR. Combiné aux autres responsables, il joue le rôle de locomotive des masses militantes pour sa capacité de mobilisation. Homme des grands événements, on se souvient de sa démonstration de force à l’occasion de la visite du Président Macky Sall dans la banlieue. Autant dire que la mouvance présidentielle se portera davantage bien pour mieux affronter les prochaines locales. Autant dire que quand arrive Ibnou, l’homme de la situation, la mouvance présidentielle respire la forme.
B Ndiaye

- Advertisement -

commentaires
Loading...