JOJ Dakar 2026 : Un gendarme perd la vie dans un accident impliquant deux embarcations à la base navale

0

SENTV : La sécurisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026 est endeuillée par un grave accident survenu dans la nuit du samedi 31 octobre 2026 à la base navale Amiral Faye Gassama. Le drame, qui a impliqué deux embarcations de la Gendarmerie nationale lors d’une opération de ravitaillement en carburant, a coûté la vie à un gendarme et fait quatre blessés.

Dans un communiqué publié le dimanche 1er novembre 2026, le Comité national de coordination de la sécurité des Jeux olympiques de la jeunesse (CNS JOJ), relevant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a confirmé le bilan de cet accident.

Selon les premières informations communiquées par les autorités, les deux embarcations étaient impliquées dans une opération de ravitaillement en carburant lorsque l’accident s’est produit. Le bilan fait état d’un décès parmi les éléments de la Gendarmerie nationale et de quatre autres gendarmes blessés, dont trois dans un état grave.

Face à la gravité de la situation, une enquête a été immédiatement ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Pour l’heure, aucune précision supplémentaire n’a été communiquée sur le déroulement des faits ni sur les causes de la collision entre les deux embarcations.

À la suite de ce drame, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, qui préside également le CNS JOJ, a exprimé sa profonde compassion à l’endroit de la famille du gendarme décédé. Il a également présenté ses condoléances à la Gendarmerie nationale ainsi qu’à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité.

Le ministre a enfin formulé des vœux de prompt rétablissement aux quatre blessés, particulièrement aux trois éléments dont l’état de santé est jugé grave.

- Advertisement -

commentaires
Loading...