Chantiers Touba : Serigne Abdou Mbacke Bara Dolly menace de porter plainte pour détournement

0

SENTV : A Touba, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly menace de porter plainte contre l’Etat du Sénégal. Selon le parlementaire de Bokk Guis Guis, les 80 milliards de F Cfa déclarés pour les chantiers dans la cité religieuse n’ont pas été injectés.

Le député à visité, samedi, l’ensemble des chantiers en question. “La deuxième corniche, 2 fois 2 voies que le président avait promis à Touba, le chantier est à l’arrêt. Il y a beaucoup de détournements au niveau des chantiers. Il y a magouille. Le nouvel hôpital de Touba estimé à 42 milliards de F Cfa dont l’ouverture est prévue ce mois de mars ne peut même pas être réceptionné dans 8 mois. En tout cas, tous les chiffres annoncés sont faux“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Visite

La récente visite du ministre conseiller à la présidence, Cheikh Abdou Lahad Gainde Fatma sur le même itinéraire est purement politique. Il l’invite à démissionner de son poste de président de la commission culture et communication du grand magal de Touba. “Il ne fait que défendre ses intérêts politiques. La population de Touba ne l’intéresse pas. Je demande qu’on le démette de son poste de chargé de communication du grand magal. Cheikh Abdou Lahad Gainde Fatma ne le mérite pas“, a-t-il pesté.

Menace

Le député menace de porter plainte pour détournement. “Je veux que l’Etat justifie les milliards annoncés à Touba. Sinon, nous allons porter plainte pour détournement“, a prévenu le député de l’opposition.

SENEGO

- Advertisement -

commentaires
Loading...