Cité de la presse sénégalaise : Le maire de Bambilor pose la “première pierre”

0

SENTV : L’association de la presse pour l’entraide et la solidarité (APRES) a été reçue ce jeudi 13 Aout 2020 par le maire de Bambilor dans sa commune.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de démarches initiées par l’APRES pour la matérialisation d’un des deux plus importants projets inscrits dans son agenda dans un court terme, à savoir la construction d’une cité de la presse sénégalaise (CPS).

Les motivations réelles qui sous-tendent cet important projet cher au président Sambou BIAGUI ont été largement exposées et défendues devant le député-maire Ndiagne DIOP, entouré de ses plus proches collaborateurs, en présence du Khalife de Bambilor, Thierno Amadou Ba, par ailleurs Président Directeur Général du Groupe Radio Télévision Bambilor (RTB), invité d’honneur de cette rencontre qui a eu l’amabilité d’offrir aux membres de l’APRES ainsi qu’à leurs hôtes du jour, un copieux déjeuner de presse dans ses installations privées.

Mais avant cela, le maire de Bambilor avait déjà, dans une ambiance très décontractée, fini d’annoncer la bonne nouvelle attendue par la délégation forte de plus d’une vingtaine de responsables de l’APRES qui se sont fait l’obligation d’effectuer le déplacement pour ne rien rater de cet événement historique, en rassurant que l’assiette foncière pouvant couvrir les besoins d’une telle initiative existe dans son périmètre communal. Une annonce qui sonne comme la pose de la « première pierre » de la future CPS.

Toutefois, en bon républicain, l’édile de Bambilor a indiqué aux requérants les procédures administratives obligatoires à suivre pour en bénéficier.

A l’issue des échanges fructueux qui ont duré plus de deux tours d’horloge, le président BIAGUI s’est tout naturellement adressé à ses confrères reporters venus massivement couvrir cet événement majeur dans la vie de la dernière née des associations de presse au Sénégal. Et c’est pour en tirer un bilan très satisfaisant.

Dakarmedia

- Advertisement -

commentaires
Loading...