Keur Massar : les gendarmes démantèlent un présumé réseau et saisissent plus de 80 grammes de cocaïne

0

SENTV : La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé, le 28 septembre 2026, un ressortissant sénégalais soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants. Une perquisition menée à son domicile a permis de mettre la main sur plusieurs produits présentés comme de la cocaïne, ainsi que du matériel présumément destiné au conditionnement. Une opération menée dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue a conduit à l’interpellation d’un homme à Keur Massar. Selon les éléments communiqués par la gendarmerie, le suspect est poursuivi pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, de détention et de trafic international de stupéfiants.

L’enquête aurait débuté à la suite d’un renseignement faisant état des activités d’un réseau opérant dans la zone de Keur Massar. Les enquêteurs de la Brigade de recherches ont alors mis en place un dispositif de surveillance et de filature afin d’identifier les membres du réseau et de déterminer le rôle attribué à chacun.

Les investigations ont notamment permis de retracer le déplacement, le 26 septembre, d’une ressortissante guinéenne qui aurait transporté jusqu’à Somone 129,4 grammes d’une substance présentée comme de la cocaïne, ainsi qu’une tablette de haschich pesant 94,5 grammes.

À son arrivée, les produits auraient été récupérés par le principal mis en cause. Une partie aurait été prélevée par ce dernier, tandis que le reliquat et la tablette de haschich auraient été remis à un ressortissant nigérian établi à Somone. Celui-ci aurait eu pour rôle présumé de préparer les produits avant leur écoulement.

Le suspect a finalement été interpellé et placé en garde à vue le 28 septembre vers 12 heures. La perquisition effectuée dans sa chambre a permis aux enquêteurs de découvrir plusieurs éléments.

Les gendarmes déclarent notamment avoir saisi :

60 grammes de poudre blanche présumée être de la cocaïne ;

20 grammes de cailloux présumés être de la cocaïne ;

une autre quantité de poudre blanche dont la nature reste à déterminer ;

plusieurs sachets en plastique ;

20 000 francs CFA, soupçonnés de provenir de la vente de stupéfiants ;

ainsi que divers autres objets.

- Advertisement -

commentaires
Loading...