La lutte contre la mortalité précoce des PME dans les Energies Renouvelables (ER) Enablis et Copeles unissent leurs forces

0

Abdou fallIl faut créer les conditions de survie des entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables. Cette ambition est à l’origine de la signature de convention entre deux grands promoteurs qui interviennent dans le secteur : il s’agit pour Enablis et la Copeles qui de parapher une convention dont l’objectif est de lutter de manière efficace contre le fort taux de mortalité des petites et moyennes entreprises du secteur des énergies renouvelables.
Le secteur des énergies renouvelables reste encore méconnu des entrepreneurs. Ce qui explique souvent l’échec cuisant dans le secteur et pour faire face à cela, Enablis et Copeles ont signé une convention dont la finalité est de les aider à survivre dans le secteur. Pour Abdou Fall, président du Conseil patronal des Energies Renouvelables du Sénégal, « ce partenariat est noué pour promouvoir l’émergence et le développement d’entrepreneurs prometteurs à la tête de PME à fort potentiel de croissance et de création de richesses et d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables. A cet effet, le Conseil patronal des ER a donné aux dirigeants d’entreprises membres d’Enablis Sénégal des moyens pour un renforcement de leurs capacités afin de pouvoir élaborer des projets dans le seul but de les rendre viables et durables. Pour Ibrahima Ba, directeur général d’Enablis, «la création de ca cadre, à travers ce partenariat entre ces deux structures, reste un moment d’échanges qui donne ainsi aux acteurs les outils pour promouvoir le secteur pour pouvoir intervenir dans le monde des ER malgré les conditions difficiles d’évoluer dans un environnement favorable mais aussi pour leur faire bénéficier des services d’Enablis». Pour Ousmane Ndoye, responsable au développement de l’Entrepreneur d‘Enablis, « l’idée de convention est de favoriser l’émergence des acteurs et promoteurs de projets spécialisés dans les ER ».

Youssouf NDIONGUE et Mohamed WAGUE La Redaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...