Sénégal : le blason de l’Armée encore redoré

0

SENTV : Maître Sidiki KABA, le Ministre Sénégalais des Forces Armées a présidé le vendredi 25 septembre 2020  la cérémonie de baptême du Cercle Mess des Officiers rénové. Cet édifice du patrimoine des Armées et de la ville de Dakar est sous la gestion de la Marine Nationale. Il comprend en dehors du  bâtiment principal à trois niveaux et la salle des fêtes, un espace vert, une piscine, un parking et une air de jeu pour la petite enfance, construits récemment.

Dans son speech,  le ministre des Forces Armées, a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans la volonté politique du Président Macky Sall, Président de la République et Chef Suprême des Armées, d’améliorer le cadre de vie et de travail des Forces de Défense et de Sécurité.

Ce complexe porte désormais le nom du Colonel Emmanuel Gomis (1932-1996). Ce dernier faisait partie des pionniers de notre Armée Nationale dont la devise est : “On nous tue, mais on ne nous déshonore pas”.

La cérémonie s’est déroulée dans la pure tradition militaire, en présence entre autres, du Général de Corps d’Armée Grand Chancelier de l’Ordre National du Lion, du Général de Corps Aérien, Chef d’Etat Major Général des Armées, du Général de Division Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice militaire, du Général de Division Inspecteur Général des Forces Armées, du Commandant de la Zone Militaire numéro 1 et de la famille du parrain.

Quelques heures auparavant, le Ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba, accompagné du Chef d’Etat Major Général des Armées Sénégalaises ( CEMGA), le Général de Corps Aérien Birame Diop, avait réceptionné à la Direction du matériel sise au camp Lemonnier, un lot de 208 véhicules utilitaires et de combat. Ce parc permettra d’augmenter le potentiel opérationnel des unités de l’Armée Sénégalaise sur le terrain.

Teral24

- Advertisement -

commentaires
Loading...