Parcelles Assainies : 22 individus envoyés au parquet après une vaste opération policière
SENTV : Une opération de sécurisation menée dans la nuit du 24 au 25 octobre 2026 a conduit à l’interpellation de 33 personnes dans plusieurs secteurs des Parcelles Assainies, notamment à Grand Médine, à la Cité Mixa et aux abords du stade Léopold Sédar Senghor. Vingt-deux suspects ont été déférés au parquet ce lundi.
La Police nationale a intensifié ses opérations de sécurisation dans le secteur des Parcelles Assainies. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2026, les éléments du commissariat d’arrondissement ont mené une opération « coup de poing » ciblant plusieurs zones considérées comme sensibles, notamment Grand Médine, la Cité Mixa et les environs du stade Léopold Sédar Senghor.
Selon les informations communiquées par la Police nationale, cette intervention a permis l’interpellation de 33 individus pour diverses infractions. À l’issue des procédures, 22 d’entre eux ont été déférés au parquet ce lundi, tandis que huit autres ont été remis en liberté et que les investigations se poursuivent concernant les trois derniers.
Parmi les personnes arrêtées, 21 sont soupçonnées de détention et d’usage de produits cellulosiques, de vagabondage et de troubles à l’ordre public. D’après les éléments policiers, certains individus fréquentant les abords du stade et les axes routiers seraient impliqués dans des bagarres et des vols, notamment lors des embouteillages.
L’opération a également permis l’interpellation d’un individu sous le pont de l’Émergence, en possession d’une machette dissimulée dans ses vêtements. Interrogé sur la provenance de cette arme blanche, il aurait invoqué la légitime défense.
Dans un autre volet de l’intervention, un homme déjà connu des services de police pour des faits similaires a été arrêté dans une chambre située à la Cité Mixa. Il était en possession de cinq boulettes de cocaïne, selon la même source.
Les policiers ont par ailleurs procédé à trois interpellations pour ivresse publique et manifeste, à deux arrestations dans le cadre de vérifications d’identité et à trois autres pour des faits de rixe sur la voie publique.
En marge de cette opération, deux individus supplémentaires ont été interpellés pour des faits présumés de vol en réunion à la suite de la victoire de l’équipe de Grand Médine face à celle de Patte d’Oie. Une moto a également été saisie et placée sous la responsabilité du commissariat.





