CONFLIT UKRAINE- RUSSIE : Des étudiants sénégalais appellent à l’aide

0

SENTV : Il est bien connu que les sénégalais sont presque présents dans tous les pays du monde. Et l’Ukraine qui subit actuellement une offensive militaire Russe n’est pas une exception à la règle. En effet, ils sont très nombreux nos compatriotes qui vivent au pays du Président Volodymyr Zelensky. C’est dans ce contexte que des parents d’étudiants résidants en Ukraine ont contacté la Rédaction de la SENTV.info, tôt ce matin pour solliciter une aide de la part du gouvernement sénégalais.  » Je connais beaucoup d’étudiants sénégalais qui sont actuellement en Ukraine. Et hier je discutais avec 6 d’entre eux au téléphone. Ils sont désemparés et ne savent plus quoi faire. En plus la nourriture commence à se faire rare », informé Babacar Niang qui nous a saisi.

A l’en croire, ses amis veulent quitter le pays pour rejoindre la Pologne mais, ils manquent de moyens financiers. Ainsi, ils appellent à l’aide et le Président Macky Sall est le premier interpellé.  » Ils ont déjà plié bagages et sont à la recherche de moyen de transport pour quitter le pays. Le chef de l’Etat est la seule personne qui peut les secourir et nous comptons beaucoup sur lui » a-t-il ajouté. Avant de noter que malheureusement toutes ses tentatives de joindre les 6 étudiants sénégalais sont restées veines, depuis tout à l’heure.

Pour rappelle, le Kremlin a affirmé hier soir que les deux régions rebelles prorusses de l’est de l’Ukraine avaient demandé « l’aide » de Vladimir Poutine, une parmi les condition pour que les soldats russes franchissent la frontière. L’Ukraine de son côté dénonce « une invasion de grande ampleur » et demande à la Russie et à l’ONU de « mettre un terme à la guerre », assurant que « de paisibles villes ukrainiennes sont en train d’être attaquées ». Le gouvernement promet que « l’Ukraine se défendra et gagnera ». Alors que, les réactions se multiplient, le monde entier retient son souffle, face à ce qui pourrais être à l’origine d’une troisième guerre mondiale.

La Rédaction

- Advertisement -

commentaires
Loading...