États-Unis : Lloyd Austin devient le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone

0

SENTV : La nomination de Lloyd Austin au poste de ministre de la Défense a été confirmée, vendredi, par les sénateurs américains. Lloyd Austin, qui a piloté les forces américaines au Moyen-Orient sous Barack Obama, devient ainsi le premier Noir à occuper ce poste.

L’administration Biden prend forme, deux jours après la prise de fonction du nouveau président américain. Le Congrès américain a confirmé, vendredi 22 janvier, à une large majorité la nomination de l’ex-général Lloyd Austin au poste de ministre de la Défense, faisant ainsi de lui la première personne afro-américaine à diriger le Pentagone.

Lloyd Austin, 67 ans, est le deuxième membre du gouvernement de Joe Biden dont la nomination a reçu le feu vert des élus, après la directrice du Renseignement Avril Haines.

“C’est un honneur et un privilège de devenir le 28e ministre de la Défense de notre pays, et je suis particulièrement fier d’être le premier Afro-Américain à occuper ce poste”, a aussitôt tweeté le nouveau ministre. “Maintenant, au travail”.

- Advertisement -

commentaires
Loading...